Ateliers

Les rendez-vous

"Eveil à la sexualité"

La sexualité est un sujet très personnel tout au long de l’existence, qui touche et intéresse tout le monde le sujet est complexe et exige beaucoup de prudence.

Elle demande de savoir en parler. On pourrait croire que cela est inné, que chacun sait intuitivement comment (se) procurer du plaisir.

L'amour sexuel qui peut-etre inné tout le monde sait le faire pour se reproduire mais tout le monde sait-il comment bien le faire? 

Le plaisir charnel c'est comme le plaisir de boire du bon vin : si on n’apprend pas à déguster et à ressentir les arômes, on ne sera jamais touché par un grand cru !

Les rendez-vous pédagogiques

Comment bien faire ? Est-ce que je sais faire ? 
Mais ? ... Est-ce que je le fais pour me faire plaisir, ou pour faire plaisir ? Est-ce que j'aime le faire ? Est-ce que j'aime le recevoir ?

Tant d'interrogations que nous avons toutes et tous au sujet de la sexualité. Nous vous proposons d'en parler, d'échanger, d'apprendre des techniques sans pour autant pratiquer, de revoir les détails oubliés de l'anatomie, dans une ambiance bienveillante en petits groupes de 6 personnes maximum avec une sophrologue et une docteur en Neurosciences cognitives, toutes deux formées en sexologie.

Pour les 50 ans de mai 68, nous vous proposons différents thèmes d'ateliers pour aborder la sexualité en toute simplicité.
On ne naît pas amant-e, on le devient, au gré des rencontres, des discussions entre ami-e-s initiées, de recherches parfois. Mais pourtant, point d’école pour enseigner cet art d’aimer l’autre, l’art du plaisir à donner et à recevoir.
C’est pour palier à cela que nous avons créé cette série d’ateliers, en nombre de participants très restreints pour garantir une découverte des pratiques dans la bienveillance et le ludisme le plus total.

L'art du cunnilingus

85 % des hommes et des femmes ont déjà expérimenté cette pratique. Généralement utilisé soit comme préliminaire, soit mené jusqu'à l'orgasme 

 

Venez en découvrir plus et échanger vos astuces, tout simplement.

L'art de la sodomie

Pratique tabou par excellence, la sodomie est pourtant de plus en plus pratiquée par les français. Néanmoins, comme toute pratique sexuelle, elle ne s'improvise pas et nécessite préparation et apprentissage. C'est pourquoi, nous vous proposons de venir en discuter et échanger, en toute simplicité

L'art de la fellation

Pratiquée par près de 70 % des français, la fellation est la pratique buccogénitale la plus connue.

Mais.... Savons-nous vraiment tout autour d'elle ? 


Venez en découvrir plus et échanger vos astuces, tout simplement.

Les troubles de l'érection

Les troubles de l'érection sont bien plus fréquent qu'on ne le pense et touchent tous les hommes au moins une fois dans leur vie.

Comment remédier et prévenir à ces désagréments ?

Comment se comporter et aider son partenaire face à cette situation? 
Venez en parler, et briser le tabou pour une sexualité dédramatisée, tout simplement !

Pour quels genre de problèmes

Routine du couple,impact du psychologique sur le physique (baisse de libido et douleurs pour les femmes ;  troubles érectiles chez les hommes....), pathologies (cancer de la prostate ou autres, Compenser les lacunes en éducation sexuelle

A quel moment

Vous  êtes touché par un dysfonctionnements érectilesvaginismebaisse du désir, mésentente conjugale, séparation…  dépassé par sa problématique,sur des questions physiologiques et psychologiques ayant un impact sur la sexualité.

Oser en parler

Redonner une curiosité de la fonction érotique. Tout entendre, transcender les tabous, ne pas juger, expliquer, guider, informer et surtout accompagner.vers une sexualité épanouie et sans tabou, Osez !!

Besoin de plus d'informations ?